Masques all night long dans ce club Montréalais

Alors que de nombreux établissements : bars et boîtes de nuit retardent leur ouverture certains club tel que La Voûte et le Joverse ont décidé d'accueillir à nouveau leurs clients.

Oui, vous pourrez retrouver vos sorties du samedi soir mais à la condition de porter un masque tout au long de la soirée. En effet, l'établissement Montréalais La Voûte a réouvert ses portes le 3 juillet et invite ses clients à venir boire, festoyer et danser mais avec un masque réutilisable ou jetable sur le visage.


En plus du port du couvre-visage, d’autres réglementations ont été mise en place afin de respecter la distanciation sociale. Les bars et club peuvent recevoir autant de clients qu’ils le souhaitent du moment où ils sont à deux mètre de distance. De plus, chaque groupe de personne se voit attribuer une table autour de laquelle maximum 10 personnes peuvent se réunir. Chaque table doit donc être à deux mètres de distance de la suivante sauf si une barrière physique permettant de limiter la contagion ne les sépare.


Pour remplir son établissement de 300 places, la Voûte, située au Vieux-Montréal, propose soit de venir muni de son propre masque sinon l'établissement vous en fournira un à l’entrée. Le port du masque est obligatoire dès l’entrée, vous pourrez le retirer une fois assis à votre table et prêt à consommer.



Des mesures sanitaires strictes


Le Gouvernement a autorisé les bars, restaurants et boîtes de nuit à ouvrir mais avec des conditions très strictes. Pour pouvoir y répondre, Nazim Tedjini, propriétaire de La Voûte a investi près de 20 000$ en matériaux sanitaires tel que des panneaux de plexiglas, les masques, les désinfectants etc. Cet investissement lui permet d’assurer la sécurité de ses employés ainsi que des clients. Pour Nazim, il est très important que les établissement montréalais comme Québécois respectent les mesures gouvernementales.


Quelques rues plus loin nous retrouvons le Joverse qui lui a décidé d'installer à son entrée un “checkpoint” durant lequel chaque client se verra prendre sa température. Si la température est supérieure à 37 degrés celsius l’entrée lui sera refusée.

Cette mesure peut paraître surprenante mais c’est la plus réaliste selon le propriétaire des lieux Matt Guerguerrian. L’établissement veut montrer l’exemple et inciter ses voisins à faire de même.


Et l'ambiance alors ?


«C’est sympa quand même», dit Olivia, une jeune femme venue passer son vendredi soir à La Voûte. Avec le coronavirus on ne peut pas s’attendre à retrouver les boîtes de nuit tel qu’on les a connu. 


«Ce n’est plus un club, c’est un lounge. Places assises, musique beaucoup plus relaxe, tout est distancé»

a détaillé M. Tedjini.


Le disc-jockey de la soirée joue lui aussi un rôle important puisque la musique donne l’ambiance de la soirée. La musique choisie peut effectivement éviter des rapprochements de façon presque aussi importante que des panneaux de plexiglas.


«C’est un peu tricky. Notre job, en premier, c’est de faire danser notre monde. C’est un changement complet dans la direction de la soirée»

a expliqué le disc-jockey Zack Cola, qui animait la soirée à La Voûte.



Acheter son masque en réutilisable à Montréal


De nombreux établissements comme la Voûte se verront accueillir leurs clients avec un masque. Pizi vous propose des masques en tissu lavable pour limiter la propagation du coronavirus lors de vos soirées. Le masque lavable permet de réduire notre consommation de deux à trois masque jetable par jour.

Pizi Masques propose un service de ramassage pour acheter son couvre-visage à Montréal en 24H. De plus, nous proposons des masques en livraison rapide et une expédition garantie sous 24H également.


Acheter masque Montréal : ici