Dès samedi le masque sera obligatoire dans les lieux publics fermés du Québec


Masque lavable fait au Québec - Pizi Masques

Usagers des transports en commun, à vos masques ! En effet, le couvre-visage est obligatoire dans le métro, les trains et les autobus à partir d’aujourd’hui, et ce, dans toute la province du Québec. 


Ce matin, le premier ministre du Québec, François Legault a annoncé que le port du masque est étendu pour tous les lieux  publics fermés partout au Québec dès le samedi 18 juillet. La date a donc avancé pour les Montréalais pour qui la règlementation devait normalement être appliquée seulement dans deux semaines. À partir de samedi, tout le Québec se verra donc sous la même réglementation : boutiques, supermarchés, centres commerciaux, cinémas, restaurants, bars, bibliothèques seront des lieux où il faudra être masqué. 


Les commerçants québécois se verront responsables de l’application de la nouvelle mesure au sein de leurs boutiques. Chaque client ne portant pas de masque devra être refusé d’entrée. Chaque marchand ne respectant pas la consigne s’expose à une amende de 1000 $ à 6000 $. Les citoyens réticents se verront désormais refuser l’accès aux lieux publics fermés mais ne seront pas réprimandés par les autorités.


Le gouvernement québécois veut continuer à limiter la propagation du coronavirus et applique cette nouvelle mesure juste avant les vacances de la construction, qui représentent  le plus grand mouvement de personnes entre les régions du Québec. En effet, en plus de cette période de déplacements entre régions, le Québec a constaté une augmentation des cas infectés par la COVID-19. Même si nos chiffres sont loin de nos voisins Américains, le Québec recense environ 100 nouveaux cas par jour, alors que nous ne dépassons pas cette barre.


Le premier ministre François Legault a coupé l’herbe sous le pied de plusieurs municipalités qui avaient déjà décidé de mettre la mesure en place d’ici le 27 juillet tel que la ville Mont-Royal ou la métropole de Montréal. En obligeant toute la province à suivre les mêmes mesures cela évitera la confusion.


Acheter son masque lavable fait au Québec


Le couvre-visage est obligatoire dans le métro, les trains et les autobus à partir d’aujourd’hui 🚇

À partir de samedi il sera également obligatoire dans les lieux publics fermés partout au Québec. Porter un masque c'est d'abord protéger les autres.


Le masque réutilisable permet de limiter la consommation de couvre-visages jetables qui devront dans ce cas être utilisés en grande quantité. Le masque lavable Pizi est confortable et surtout protecteur avec ses trois couches de tissu dont une en filet sportif traité antibactérien.


Pizi Masques propose un service de ramassage pour acheter son couvre-visage à Montréal en 24H. De plus, nous garantissons une expédition sous 24H.

Acheter masque lavable Montréal